Stars du X

Précédent   XStarsWorld > Détente
Password
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Détente Détente ... et babillage non X

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2013, 17h33   #1
chipluvrio
XSW BRONZE

Par défaut Heavy Metal Page sur les Fesses du Bouk

Salut

Je viens vous présenter une page que j'ai faite sur les Fesses du Bouk, dédiée au Hard Rock et Heavy Metal et ses kelkes dérivés, essentiellement tourné autour des années 70 aux années 90, on va dire ... C'est pas encore très bien défini et y a quand même pas d'obligations non plus, mais en gros je suis plus axé sur cette époque lol.

Sur cette page que je pense alimenter régulièrement vous pourrez trouver des clips-morceaux, des concerts plus ou moins intégraux et des documentaires, piochés dans ma principale source qu'es youtube.

C'est ici : https://www.facebook.com/pages/Heavy...18816681537208

Enjoy

Bang that Head that doesn't bang
Metal up your ass !

.

_________________________________*
Olivia del Rio : Planète Del Rio__
Last Update : 25/04/2017----

Dernière modification par chipluvrio 16/02/2013 à 17h49
chipluvrio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 19h32   #2
LucianoBDC
Banned

Par défaut Re : Heavy Metal Page sur les Fesses du Bouk

Chip', ce matin, en me baladant, j'ai pensé à toi (et aussi au "rocker" pervers Seb Lemmy) quand j'ai vu cette affiche-là...

Spéciale dédicace (parc' que j'étais dans la salle à ce moment-là) ...

Et puis aussi (même si ce n'est pas vraiment du "Hard Rock" ou du "Heavy Metal") ...

Dernière modification par LucianoBDC 17/02/2013 à 19h46
LucianoBDC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 12h28   #3
chipluvrio
XSW BRONZE

Hello Lutchi

Et merci pour ta contribution et ta pensée sympathiKe à mon égard ...

En ce qui concerne Helter Skelter, non, non, non, tu es bien dans le juste puisque ce morceau est souvent considéré comme le premier morceau de Heavy Metal avec le You Really Got me des Kinks.

D'ailleurs à le réécoute de ton clip, j'ai été fort surpris par la puissance du dit morceau, je ne me souvenais pas que ça pétait autant. Ça me semble donc d'autant plus légitime donc de le voir comme l'un des tous premiers morceaux de Hard rock ou de Heavy.

Il fut par ailleurs repris souvent par bon nombre de groupes de Heavy ou de Hard.

Bref je le mets de côté et je le publierai sur ma page un de ces 4 avec la version de Mötley Crüe que voici ci dessous. Il me semble que tu les apprécis pas mal, notamment leurs Girls Girls Girls. Moi j't'avouerai que les Mötley c'est pas trop ma tasse de thé, si ce n'est leur second album "Shout at the devil", que j'avais bien aimé tout de même, l'album même où se trouve leur reprise de Helter Skelter. Donc dédiKass 2 U Lutchi en Live d'époque .

Et pour compléter voici le You Really Got me des Kinks. Là dans un clip qui n'a pu que me ravir, puisque composé d'images de la merveilleuse Emma Peel (Diana Riggs), tirées des Chapeau Melon et Botte de Cuir de l'époque. Hors c'est une série que j'adore et plus précisément la période de l'irremplaçable Emma Peel justement, charmante mais aussi celle qui restera dans les mémoires comme la véritable "Botte de cuir".

Donc ne boudons pas notre plaisir :

Mais bon voyons aussi ces fameux Kinks quand même qui la joue Live en 1966 :

Et pour finir, quand même la version culte de Van Halen d'époque également :

.

Dernière modification par chipluvrio 18/02/2013 à 12h40
Vieux 18/02/2013, 14h26   #4
chipluvrio
XSW BRONZE

Ben voilà qu'en construisant ma page HM chuis tombé sur cette reprise de You really got me qui tu par MetallicA + Ray Davies (Kinks) :

Donc voilà, j'ai mis ton Helter Skelter avec lien Wiki sur le morceau et donc le Really Got me des kinks avec son lien wiki aussi + d'autres versions Live + All day and night des Kinks (2 versions), puisque repris aussi avec MetallicA en Live avec Really got me + Mötley helter + 1 autre, + Van halen Really Got me + 1 autre, voilà ... ben pour voir tout ça, faudra aller sur ma page maintenant et toc !

En tout cas merci pour l'inspiration chèr Lutchi

Dernière modification par chipluvrio 18/02/2013 à 14h28
Vieux 18/02/2013, 19h14   #5
LucianoBDC
Banned

Citation:
Envoyé par chipluvrio Voir le message
Hello Lutchi

Et merci pour ta contribution et ta pensée sympathiKe à mon égard ...

En ce qui concerne Helter Skelter, non, non, non, tu es bien dans le juste puisque ce morceau est souvent considéré comme le premier morceau de Heavy Metal avec le You Really Got me des Kinks.

D'ailleurs à le réécoute de ton clip, j'ai été fort surpris par la puissance du dit morceau, je ne me souvenais pas que ça pétait autant. Ça me semble donc d'autant plus légitime donc de le voir comme l'un des tous premiers morceaux de Hard rock ou de Heavy.

Il fut par ailleurs repris souvent par bon nombre de groupes de Heavy ou de Hard.

Bref je le mets de côté et je le publierai sur ma page un de ces 4 avec la version de Mötley Crüe que voici ci dessous. Il me semble que tu les apprécis pas mal, notamment leurs Girls Girls Girls. Moi j't'avouerai que les Mötley c'est pas trop ma tasse de thé, si ce n'est leur second album "Shout at the devil", que j'avais bien aimé tout de même, l'album même où se trouve leur reprise de Helter Skelter. Donc dédiKass 2 U Lutchi en Live d'époque .

Merci pour la dédicace, Chip'.

Le Helter Skelter de Mötley Crüe est la "cover version" (studio) que je préfère parmi les reprises de ladite chanson que j'ai entendues.

Je ne suis pas un "gros" amateur de "Heavy Metal" et de "Hard Rock", mais je ne suis certainement pas hermétique à ce genre de musique (peut-être parce que dans "Hard Rock" il y a "Hard" et "Rock" ).
D'ailleurs, j'ai adhéré bien volontiers à la Heavy Metal Maniac*. Et pour souhaiter longue vie à ce dernier, voici un petit clin d'oeil amical et humoristique (à ne pas prendre au 1er degré ; ce sera la seule fantaisie de ma part sur ce topic, promis, Chip')

http://youtu.be/WTsNiJySqEQ

Keep on Hard Rockin' !

* https://www.facebook.com/pages/Heavy...18816681537208

Dernière modification par LucianoBDC 18/02/2013 à 19h33
Vieux 19/02/2013, 19h18   #6
chipluvrio
XSW BRONZE

Bah ! Ce sketch des inconnus est bien dans l'esprit du sujet, pas de lézards lol.

En prime j'ai adoré les inconnus, y compris leurs films, très décalés et uniques en leur genre ...

Puis il faut bien reconnaître que le Heavy metal prête à la caricature

It's only R/R but I like it ...

And of course no one can stop R/R

Et puisqu'on était dans la parodie voici comment Maiden joue en playback Ah ! Ah ! Ah ! ...

Dernière modification par chipluvrio 19/02/2013 à 19h23
Vieux 28/02/2013, 02h46   #7
LucianoBDC
Banned

Par défaut Heavy Metal Page sur les Fesses du Bouk

Live and Let Die, by Guns N' Roses (1991)

« Get in the Ring »...

(Paul & Linda McCartney - 1973)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages