Citation:
Envoyé par tom44000xx
En ce qui concerne les petites prods amateurs, il n'y a rien de vraiment sérieux. Beaucoup d'escroqueries. Les telsev, J&M et tous ces trucs là, ça reste un milieu très fermé.
|
J'ai étais victime de plusieurs tentatives d'escroquerie
(J'ignore le nombre de tentatives).
Une fois j'ai contacté une pseudo-production étrangère (
Je ne dirais pas le pays pour ne pas nuire au déroulement d'une potentiel enquête en cours par les autorités de ce pays) qui m'avais envoyé un formulaire à remplir.
Je ne l'ai pas remplis quand j'ai vu des erreurs plus que grotesque.
L'une de celle qui m'a marqué et qu'il était écrit le nom officiel du pays avec une erreur fondamental. Pour vous donner une idée de la gravité de l'erreur c'est comme-ci que j'écrivais
"Royaume de France" au lieu de
"République Française".
Si l'escroc avait fait un minimum de recherche il n'aurait pas fait une erreur aussi grosse.
Suite a cette affaire j'ai contacté la production via le site officiel pour les avertir.
Elle m'a confirmé que s'était bien une tentative d'arnaque. Elle m'a écrit que la prod a porté plainte depuis quelque temps.
Quelques années avant cette tentative d'escroquerie. Une pseudo-production m'avait demandé de payer des frais de dossier. J'ai arrêté les contacts au vu de la demande. J'ai bien conscience que ce genre de pratique est interdite puisque que c'est une forme de proxénétisme. Si vous payer c'est pour pouvoir tourner et donc accéder à du sexe puis vous devenez complice d'un réseau de proxénétisme en droit Français.
Avant de me lancer dans une activité je me renseigne sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.
Malheureusement beaucoup de gens se font avoir par ses pseudo-agences de talent
(Pratique interdite dans l'hexagone) parce'qu'ils ignorent les lois et qu'ils croient aux fausses informations qui circule sur le milieu du X.
Combien de personnes croient que les agences de talents sont légal en France ?
Quel est le nombre de personnes qui pensent qu'un acteur ou actrice X qui exerce uniquement dans le territoire Français gagne beaucoup d'argent ?
(Ceux qui gagnent le plus doivent gagner une somme s’élevant à quatre chiffres chaque années)
Qui croit à cette légende urbaine qui dit que le dépistage des MST pour les acteurs est organisé par une institution chargé de cela ?
(J'ai connu des gens croyant à cette légende urbaine)
Citation:
Envoyé par fredericangel
Quoi qu'il en soit , pour en revenir au sujet , Au vue de la crise dans le X , sa me parait logique qu'il y ai moins d'actualité sur le forum , que çà concerne des prods Amat ou Des grandes Prods !
Aprés , y'à aussi le fait que les gens non plus forcément asser d'intéressement ou encore de temps de venir ici ! 
|
J'ai bien conscience que ces choses joue dans la fréquentation du forum.
Mais est-ce seulement ça ?