Stars du X

Précédent   XStarsWorld > Discussions et Débats X
Password
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions et Débats X Discussions et Débats autour du X

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2009, 21h51   #21
nibbler
Fraîchement arrivé !
 
Avatar de nibbler
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 35
Par défaut

c'est une question de business ... je rappelle par exemple que les films sont dédidés aux pratiques genre "swallow" ou ceux consacrées aux "creampie"...

le marché du porno est trés segmenté et avec la crise ca me semble assez peu probable que les productions abandonnent ces marchés.

J'ai lu une interview intéressante de Sasha Grey, elle expliquait qu'elle demandait que le mec soit testé 2 jours avant la scéne, alors que la norme dans l'industrie c'est un test tous les mois... Et elle s'estimait pionnier en matiére de "safe" sex! : )
nibbler est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 23h45   #22
Docteur_Mes_Boules
Fraîchement arrivé !
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 27
Par défaut

Citation:
je n'ai jamais vu de film pro où on utilise la kpot pour la fellation.
Dans le pro, il y a bien Ed Power qui se fait sucer avec capote dans le cadre de ses castings, mais ce n'est pas systématique.

Cela dit, est-ce pour autant une pratique plus courante dans le X amateur ? J'en ai pas vu beaucoup non-plus...
Docteur_Mes_Boules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 02h48   #23
Le-Chien
XSW Supporter
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 810
Par défaut

En même temps, le "suivi médical", même s'il était fait toutes les deux semaines, n'amènerait pas le risque 0.
Non seulement parce qu'il me semble que ce suivi ne concerne que le VIH.

Mais également parce qu'il faut au moins un mois, voire deux, pour qu'un test VIH soit correctement réalisé. Les tests ne "voient" pas le virus, hein. Ce n'est pas comme de regarder dans un paquet de céréales pour voir s'il y a un jouet. C'est malheureusement plus complexe, et pendant cette période où le virus est invisible, un individu infecté est tout autant, sinon plus, capable de refiler cette saloperie à ses partenaires.

Donc ouais : capote obligatoire, pour ce genre de trucs.

Quant à la transmission par fellation... bah... les probabilités sont quasi-infimes pour des individus "normaux", n'ayant pas des centaines ou milliers de partenaires à leur actif. Mais voilà : ce sont des probabilités. Le souci est que le virus peut tout de même se transmettre ainsi, tout comme en sexe anal "actif" (qui pourtant doit être le second cas de contamination le plus "improbable" après la fellation, si on excepte le cunni).

En même temps, on est heureusement dans un pays où cela fait depuis au moins une génération que depuis tout petit on nous parle du VIH, du SIDA, de la nécessité de mettre une capote... et où certaines théories dangereuses à l'échelle sociale (possibilité de baiser sans capote lorsque la charge virale est "invisible" après tri-thérapie, ou même "le SIDA n'est pas provoqué par le VIH") n'ont aucune tribune pour s'exprimer à grande échelle.

(PS : je dis pas que ces théories sont fumeuses ou autres. Je suis pas biologiste, épidémiologue ou ce genre de trucs. Et c'est sûrement très bien que des gens continuent de bosser dessus : c'est la science, quoi, normal qu'on remette toujours tout en question. Dans un labo.
Mais à l'échelle d'une société, suffirait que seulement 10% d'une population croit réellement en ces théories pour que ça fasse un vrai carnage.)

Dernière modification par Le-Chien 01/06/2009 à 02h50
Le-Chien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 03h09   #24
carolinef
Admissible !
 
Avatar de carolinef
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 45
Par défaut

Un petit lien en passant, un article de septembre 2008 http://www.hotvideo.fr/content/view/6896/ (je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum)
carolinef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 10h36   #25
Docteur_Mes_Boules
Fraîchement arrivé !
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 27
Par défaut

Citation:
Le souci est que le virus peut tout de même se transmettre ainsi, tout comme en sexe anal "actif" (qui pourtant doit être le second cas de contamination le plus "improbable" après la fellation, si on excepte le cunni).
Qu'entends-tu par "sexe anal actif" ?
Chez les homosexuels l'actif étant celui qui pénètre, c'est une pratique loin d'être sans risques...
Docteur_Mes_Boules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 13h22   #26
Le-Chien
XSW Supporter
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 810
Par défaut

Ce n'est pas "sans risque", mais ça reste du "faible risque" (voir page 6) relativement aux autres types de rapports. Le terme "improbable" utilisé était surtout lié à la probabilité que cela arrive, qui était quasiment la plus faible entre toutes (derrière l'autre type de rapport anal, ou vaginaux).

A noter que la page Wikipédia sur le VIH a repris la page que je viens de citer... mais en modifiant les probabilités : l'anal insertif devenant relativement plus risqué que le vaginal, par exemple.

A savoir qu'à l'heure actuelle, aussi, malgré tout ce qu'on peut dire sur le VIH et les homosexuels ou bisexuels, c'est chez les hétérosexuels que le virus se répand majoritairement. A voir si cela tient ou non de la forte propagande (avec interdiction jusqu'à très récemment du don de sang de la part des homosexuels) qu'il y avait eu sur le SIDA et l'homosexualité...

Personnellement, même si je n'ai pas une très grande expérience de bisexuel, j'ai toujours constaté une différence de "discussion pré-sexuelle" entre femmes et hommes : avec une femme, la question de savoir si l'autre "avait fait des tests" ne se posait pas (la capote était mise, hein, je signale, tout de même). A côté de ça, avec des mecs, la question s'est posée tout de suite, avec capote par la suite.

Je n'ai connu que peu de mecs, ainsi, mais à chaque fois, c'est limite si les deux ne m'ont pas établit une sorte de cahier médical oralement, m'expliquant avec quelle régularité ils passaient des tests, etc. Cela venait aussi peut-être de la volonté de me "rassurer" étant donné que je me présentais ouvertement comme un hétéro "à la base", et vu qu'ils étaient pas cons, ils devaient bien savoir ce que beaucoup d'hétéros ont comme vision des homos par rapport au SIDA (que "proportionnellement, ils sont plus touchés").

Dans le cas de relations avec des filles (pas par pack de dix ou cent, hein, non plus, ce n'est que ma petite expérience de jeunôt), la question se posait plus généralement "après". Et il n'y avait pas de "culture du test régulier". Voire pas de test du tout. J'ai rencontré pas mal de filles, sans pour autant coucher avec, qui n'avaient même quasiment jamais fait de test malgré leurs partenaires multiples.

(Edit, PS : à noter que je n'ai pas traîné dans les milieux homos ou bis ou ça baisait à tire-la-rigot, ou ça enchaînait à mort. Les mecs en question avaient régulièrement des expériences avec des mecs différents, et pour un soir, mais vivaient cela sans trop pousser leur chance non plus.)

Dernière modification par Le-Chien 01/06/2009 à 13h35
Le-Chien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 13h55   #27
Docteur_Mes_Boules
Fraîchement arrivé !
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 27
Par défaut

D'accord, je comprends mieux

A propos de MST, dans son livre "Osez tourner votre film X", Ovidie évoque le cas d'un hardeur réputé et bien membré qui se serait grillé dans le milieu à cause d'un herpes génital.

En effet, celui-ci aurait tenté de faire passer les plaques rouges présentes sur son sexe, dues à la MST, pour de simples coupures qu'il se serait faites avec son rasoir lors de l'épilation.

Ainsi, il aurait utilisé ce stratagème pour pouvoir continuer de tourner sans capotes et l'aurait, de ce fait, refilé à plusieurs actrices dont certaines auraient eu de graves complications.

La nouvelle se serait alors très rapidement répandue dans le petit monde du X, et plus aucune fille - et pour cause ! - n'aurait voulu tourner avec le pauvre bougre !
Docteur_Mes_Boules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 13h58   #28
charmontel
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

En admettant qu'une prod impose un tournage sans Kpotes,il faut alors exiger un test complet fait quelques jours avant tournage.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 16h12   #29
Docteur_Mes_Boules
Fraîchement arrivé !
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 27
Par défaut

Tout à fait d'accord avec vous.

Par ailleurs, j'ai appris dans une interview de Pierre Woodman qu'il existe un test ADN de dépistage du HIV auquel les productions ont fréquemment recours aux U.S.A.

Woodman en parle précisément à la sixième minute :

http://www.ecranlarge.com/movie_vide...10658-1099.php

Pour le moment, en France, ce test est utilisé uniquement pour le dépistage des nouveaux nés dont la mère est séropositive.
Docteur_Mes_Boules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 17h06   #30
Le-Chien
XSW Supporter
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 810
Par défaut

Un test par ADN ?...

Heuuuuuu... ça fonctionne réellement, ce truc ?

Je veux dire, c'est pas dans l'ADN qu'on le trouve, ce virus.

Sinon, Charmontel, comme j'en ai déjà parlé, ça n'élimine pas le risque. Même si entre le dépistage et la baise, il n'y a aucun autre rapport sexuel.
Imaginons que je me fasse infecter aujourd'hui, et que j'ai un tournage deux trois semaines (oui oui, en fait je le cache mais je suis un grand acteur du X, on m'appelle "Casanabo, aux dix milles femmes, l'homme trépied" :P... enfin bref, "imaginons".). Je serai hautement contagieux (plus que si j'étais séropo depuis trois ans mais sous trithérapie), mais ça serait indétectable.

Dernière modification par Le-Chien 01/06/2009 à 17h08
Le-Chien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Quelques Membres au Hasard


Informations Importantes

Faire suivre à un(e) ami(e)
Bannières XStarsWorld
Nous contacter
Ajouter XStarsWorld à vos favoris

© 2008 - 2011 XStarsWorld